Environnement

En 2016, l’Europe comptera près de 750 millions d’habitants dont la plupart est exposée à un niveau sonore moyen de 55dB. Une telle exposition peut entraîner de nombreuses incommodités physiques et mentales : irritabilité, troubles du sommeil, stress. Plus de 100 millions d’Européens sont par ailleurs régulièrement exposés à un niveau sonore qui dépasse les 65 dB et près de 10 millions d’entre eux doivent subir quotidiennement un niveau de plus de 75 dB. Il est évident que de telles circonstances sont inacceptables.

Dans notre pays aussi, la situation est loin d’être rose. Mais comment savoir si un niveau de bruit gênant dépasse les valeurs limites légales ? Seule une mesure de bruit correcte vous donnera la réponse.

Afin de lutter contre les nuisances sonores, le Bureau De Fonseca effectue des mesures d’exposition au bruit. Pour les installations existantes, nos connaissances, notre savoir-faire et nos années d’expérience pratique vous garantissent une solution créative et efficace. Pour les nouvelles installations, les cahiers des charges permettent de maîtriser le bruit à la source. Nos ingénieurs acousticiens se chargeront de rédiger à cet effet les spécifications et exigences sonores techniques souhaitées. Nous nous chargeons en outre du contrôle à la réception.